Un producteur passionné

C'est sur l'île de la Réunion, lors d'un voyage d'étude en aquaculture tropicale, que j'ai découvert la spiruline. Emerveillé par cette algue miracle détenant d'innombrables vertus pour la santé, j'ai été convaincu de l'importance de cette culture dans notre société.

Cette microalgue apporte de nombreux éléments nutritionnels rares. Grâce à cela, elle permet de lutter contre la malnutrition dans les pays pauvres et contre le malbouffe dans les pays riches. C'est un élixir naturel qui contribue grandement à la bonne santé de tous. Tout cela sans pesticides, sans participer à la déforestation de notre planète, à l'appauvrissement de nos océans ou encore aux mauvaises conditions d'élevage. Enfin, la spiruline est aussi un aliment avec lequel on réalise des mariages culinaires originaux qui font le bonheur de nos papilles. C'est pour moi l'aliment du futur!

Au delà de mon attachement pour la petite spirale, mes études en biologie et en management d'entreprise aquacole me permettent d'assurer cette culture très technique. J'ai ainsi créé en juin 2016, la ferme de la Spiruline du Roussillon avec le précieux soutien de la Fédération des Spiruliniers de France.

Après une année dédiée à l'installation de la ferme, j'ai pu réaliser mes premières récoltes en juin 2017. Depuis, je travaille au quotidien pour vous fournir une spiruline de qualité optimale.

              Samuel, le producteur de la Spiruline du Roussillon